top of page

Un enseignement progressif

L'enseignement est progressif et adapté à chaque élève. Il est basé sur un apprentissage à l'oreille avec toutefois un support écrit, la tablature. Quelques notions de solfège sont abordées, les rythmes, la connaissance de la main gauche etc...

 

Il faut du temps pour s'approprier un morceau, c'est pourquoi je préfère approfondir le travail sur chaque air en corrigeant les éventuels défauts, en abordant des variations, ornementations etc... plutôt que de multiplier les morceaux à l'infini. J'ai vu trop d'élèves avec de gros classeurs débordants de tablatures qu'ils ne savaient pas jouer.  La musique demande du temps et un investissement personnel. Le travail entre chaque cours est indispensable pour avancer et commencer à se faire plaisir ( et faire plaisir à son prof ).

 

Les cours s'adressent aux enfants et adultes de tous âges et tous niveaux. Ils sont soit individuels soit collectifs. Le répertoire est constitué d'airs traditionnels, populaires, de chansons françaises et de mes propres compositions. L'année est ponctuée de « petits événements Â» (veillées, fête de la musique...) qui sont l'occasion pour chacun de partager sa musique avec d'autres élèves et un public.

bottom of page